Création site internet naturopathie

Vous êtes naturopathe et vous souhaitez créer votre site internet afin de gagner en visibilité ? Obtenez un site soigné et moderne en seulement 2 semaines avec 1sitewebpro.

Prix d’un site vitrine naturopathie : 1690 € TTC

Création site internet naturopathe par 1sitewebpro
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Création site internet naturopathie à seulement 1690€ TTC.

Et ça comprend quoi ?

Découvrir un exemple de site internet naturopathie

Envie de vous faire une idée concrète de ce que pourrait être votre site internet de naturopathie ?

La prestation dans le détail

Création site internet naturopathie

Installation & paramétrage

- Achat du nom de domaine et de l'hébergement de votre site internet
- Installation et configuration de WordPress
- Création d'une ou plusieurs adresses e-mail professionnelles avec votre nom de domaine.

Création du site

- Échanges sur vos envies pour le design et le contenu de votre site internet
- Création de l'arborescence du site et de l'ensemble des pages
- Intégration de vos contenus (textes et images)
- Site "responsive" : adapté à tous les supports (mobile, tablette et PC)

Référencement naturel optimisé (SEO)

Travail sur le référencement naturel en adoptant les bonnes pratiques SEO :
- un balisage approprié
- un ou plusieurs mots clés pertinents
- une optimisation de la taille des images
- une mise en cache du site pour assurer un affichage plus rapide de votre site internet.

Référencement local

- Création de votre fiche établissement Google (Google My Business)
- Enrichissement de la fiche avec vos photos et coordonnées

Sécurité & sauvegarde

- Intégration d'un certificat SSL (sécurisation de vos données)
- Utilisation de mots de passe forts
- Sauvegarde régulière de votre site internet par l'hébergeur et par 1sitewebpro.
- Intégration d'un module renforçant la sécurité de votre site.

Prise en main de votre site

- Formation à l'utilisation du back-office de votre site pour que vous puissiez modifier son contenu dans le futur.
- A défaut, 1 heure de modification de contenu réalisée par 1sitewebpro et à utiliser quand bon vous semble.

Qui se cache derrière 1sitewebpro ?

Votre site internet n'a jamais été dans d'aussi bonnes mains.
Découvrez-en davantage sur le concepteur de votre site internet.

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Quelques conseils pratiques pour la création de votre site internet naturopathie

1. Indiquez clairement l’ensemble de vos prestations de naturopathe et insistez sur ce qui vous différencie

La naturopathie et les médecines douces de manière générale sont très populaires en France et le nombre de praticiens ne cesse d’augmenter au fil des années. Face à cet environnement concurrentiel, vous devez impérativement communiquer sur vos spécialités en naturopathie (réflexologie, nutrithérapie, techniques respiratoires etc.) et sur ce qui vous rend unique dans votre expertise.

Différenciez-vous des autres naturopathes en démontrant vos compétences dans le domaine afin que vos patients soient convaincus que vous êtes le professionnel de la naturopathie qui leur faut. Ce sentiment passe notamment par la création d’un contenu adapté sur votre site internet qui mettra en lumière tout votre savoir-faire. Détaillez-y vos prestations et l’accompagnement que vous proposez afin de créer une relation de confiance avec ceux qui vont vous lire.

Publier régulièrement des articles relayés sur votre site internet et vos réseaux sociaux peut aussi être un moyen efficace de vous faire connaître et de rassurer vos futurs patients quant à la qualité de vos services de naturopathe.

2. Ajoutez des photos de vous et du lieu où se déroulent vos séances de naturopathie

Pour créer encore davantage de confiance, il est crucial de mettre en avant une photo professionnelle de vous-même sur votre site web. Une ou plusieurs photos de vous en train d’exercer sont un moyen efficace pour votre future patientèle de se projeter avec vous.

Après tout, votre futur patient s’apprête à passer une ou plusieurs heures à vos côtés et il a besoin de savoir à l’avance qui est le praticien naturopathe avec lequel il investit du temps et de l’argent. Ne négligez donc pas cet aspect-là.

Dans la même idée, une photo de l’endroit où se déroule la séance est un élément différenciant qui peut faire pencher la balance en votre faveur. Si l’espace dans lequel vous consultez vos patients est charmant, pourquoi ne pas le montrer ?

Lieu de séance de naturopathie
Ajouter une photo du lieu où se déroule vos séances de naturopathie peut-être un véritable atout (site internet naturopathie)

3. Indiquez votre numéro de téléphone en première page afin de faciliter la prise de contact.

Vos potentiels patients doivent pouvoir vous contacter au plus vite et ne pas perdre de temps à chercher vos coordonnées. Je recommande de faire figurer le numéro de téléphone dans la barre de menu de votre site internet afin que celui-ci apparaisse quel que soit la page sur laquelle se trouve le visiteur.

Une page « Contact » qui regroupe l’ensemble de vos coordonnées (n° de téléphone, adresse postale, encart Google Map et lien vers vos réseaux sociaux) est également indispensable. A minima, pensez à intégrer un formulaire de contact ou de prise de rendez-vous.

4. Pensez votre site internet naturopathie pour les téléphones mobiles

En 2021, plus de 92 % des utilisateurs ont accédé à internet depuis leur téléphone mobile (source : Hubspot – 60 chiffres internet à connaître en 2021). Il y a donc fort à parier que vos clients ne soient pas nécessairement derrière leur ordinateur au moment où ils veulent avoir recours à un spécialiste de la naturopathie.

Pour cette raison, votre site doit impérativement être affiché correctement au format mobile sans quoi vous risquez de vous priver d’un flux de patientèle considérable. Il existe encore trop de sites dont la navigation sur mobile n’est pas adaptée. Ne faites pas cette erreur et soignez l’ergonomie de votre site internet quel que soit le support de navigation.

5. Communiquez sur votre professionnalisme

Toujours dans une démarche visant à rassurer votre client, il est de bon ton d’afficher l’ensemble de vos diplômes et qualifications relatifs à votre exercice de la naturopathie.

Dans le même esprit, pensez à relayer vos avis clients directement sur votre site internet. C’est aussi un plus qui peut vous permettre de faire la différence par rapport à d’autres concurrents.

6. Pensez au référencement de votre site internet

Faire en sorte que les moteurs de recherche référencent votre site prioritairement sur un ou plusieurs mot(s) clé est la problématique de fond de toute stratégie SEO.

Il serait ambitieux de détailler ici toutes les bonnes pratiques qui permettront à votre site internet naturopathie d’être bien référencé. Gardez cependant à l’esprit que votre référencement dans les moteurs de recherche comme Google répond à un ensemble de règles précises. Si votre site internet ne les satisfait pas, votre classement peut alors en pâtir.

A ce titre, le choix de bons mots-clés, la qualité de votre contenu, la vitesse de chargement de votre site, le maillage interne (liens entre vos pages) ou encore la qualité des liens externes pointant vers votre site internet sont autant d’éléments qui jouent un rôle prépondérant dans ce classement.

Si vous êtes naturopathe à Lyon 3e par exemple, un choix de mot-clé pertinent pourra être « naturopathe Lyon 3 » afin de faire en sorte que votre site se positionne en bien lorsqu’un visiteur tape cette requête dans un moteur de recherche.

Pour le référencement local, ne négligez pas la création de votre fiche établissement Google (Google My Business) qui présente des informations succinctes mais essentielles de votre activité professionnelle de naturopathe. Elle contribue aussi positivement à la qualité de votre SEO.

Exemple de fiche Google My Business
Exemple de fiche établissement Google My Business