Création site internet plomberie

Vous êtes plombier et vous souhaitez créer votre site internet afin de gagner en visibilité ? Obtenez un site soigné et moderne en seulement 2 semaines avec 1sitewebpro.

Prix d’un site vitrine de plomberie : 1690 € TTC

site internet plomberie illustration
site internet plomberie illustration

Création site internet plomberie à seulement 1690€ TTC.

Et ça comprend quoi ?

Découvrir un exemple de site internet plomberie

Envie de vous faire une idée de ce à quoi pourrait ressembler votre site internet de plomberie ?

La prestation dans le détail

Création site internet plomberie

Installation & paramétrage

- Acquisition du nom de domaine et de l'hébergement de votre site internet
- Installation et paramètrage de WordPress
- Création d'une ou plusieurs adresses e-mail professionnelles @votrenomdedomaine

Création du site

- Échanges sur vos envies pour le design et le contenu de votre site internet
- Création de l'arborescence du site et de l'ensemble des pages
- Intégration de vos contenus (textes et images)
- Site "responsive" : adapté à tous les supports (mobile, tablette et PC)

Référencement naturel optimisé (SEO)

Travail sur le référencement naturel en adoptant les bonnes pratiques SEO "on-site" :
- un balisage approprié
- un ou plusieurs mots clés pertinents
- une optimisation de la taille des images
- une mise en cache du site pour assurer un affichage plus rapide etc.

Référencement local

- Création de votre fiche établissement Google
- Enrichissement de la fiche avec vos informations et photos

Sécurité & sauvegarde

- Intégration d'un certificat SSL (sécurisation de vos données)
- Utilisation de mots de passe forts
- Sauvegarde régulière de votre site internet
- Intégration d'un module visant à renforcer la sécurité de votre site.

Prise en main de votre site

- Formation à l'utilisation du back-office de votre site (pour être autonome dans la gestion du contenu de votre site)
- A défaut, 1 heure de modification de contenu faite par 1sitewebpro et à utiliser quand bon vous semble.

Qui se cache derrière 1sitewebpro ?

Confiez la réalisation de votre site web à un passionné !
Découvrez-en davantage sur le concepteur de votre site internet.

astronaute prestations 1sitewebpro

Quelques conseils pratiques pour la création de votre site internet plomberie

1. Indiquez clairement l’ensemble de vos prestations de plombier et ce qui vous différencie

En France, les artisans plombiers demeurent nombreux et il n’est pas toujours évident de se faire une place sur le marché, surtout lorsqu’on se lance. Pour faire face à cette concurrence, vous devez impérativement communiquer sur vos spécialités en plomberie (installation de sanitaires, pose de tuyauterie, installation et maintenance des appareils de chauffage etc.) et sur ce qui vous rend unique dans votre expertise.

Différenciez-vous des autres plombiers en mettant en avant vos compétences dans le domaine afin que vos clients soient persuadés que vous êtes le professionnel de la plomberie qui leur faut. Cela passe notamment par la création d’un contenu adapté sur votre site internet qui mettra en lumière l’ensemble de votre savoir-faire. Détaillez vos prestations mais pensez aussi par exemple à évoquer un accompagnement professionnel sur la durée. Cela vous permettra de créer une relation de confiance avec ceux qui vont vous lire.

Publier régulièrement des articles sur votre site internet et les relayer sur vos réseaux sociaux peut aussi être un moyen efficace de vous faire connaître et de rassurer vos futurs clients quant à la qualité de vos services de plomberie.

2. Ajoutez des photos de vous et de vos chantiers de plomberie

Pour gagner la confiance de vos futurs clients, il peut être opportun de mettre en avant une photo professionnelle de vous-même et/ou de vos équipes. Ces photos peuvent être un moyen efficace pour vos prospects de se projeter avec vous.

Dans la même idée, des photos de vos interventions en plomberie doivent impérativement figurer sur votre site internet. Une belle salle de bain rénovée, une installation de sanitaire ou de VMC réussie ? Pensez à afficher vos plus belles réalisations sur votre site internet afin que vos prospects se décident à franchir le pas avec vous.

Salle de bains - réalisation de plomberie
Ajouter des photos de vos réalisations de plomberie sur votre site internet est indispensable

3. Indiquez votre numéro de téléphone en première page afin de faciliter la prise de contact.

Vos potentiels clients doivent pouvoir vous contacter au plus vite et ne pas perdre de temps à chercher vos coordonnées. Je recommande de faire figurer le numéro de téléphone dans la barre de menu de votre site internet afin que celui-ci apparaisse quel que soit la page sur laquelle se trouve le visiteur. C’est encore plus indispensable si vous avez évoqué la possibilité d’interventions/dépannages de plomberie en urgence.

Une page « Contact » qui regroupe l’ensemble de vos coordonnées (n° de téléphone, adresse postale, encart Google Map et lien vers vos réseaux sociaux) est aussi indispensable. Idéalement, intégrez-y un formulaire de contact ou de réservation de rendez-vous en ligne.

4. Pensez votre site internet plomberie pour la téléphonie mobile

En 2021, plus de 5.2 milliards de personnes ont utilisé leur mobile pour surfer sur internet et ce nombre est en constante augmentation (source : Le Blog du Modérateur). Il y a donc fort à parier que vos clients ne soient pas nécessairement derrière leur ordinateur au moment où ils veulent avoir recours à un spécialiste de la plomberie.

A ce titre, votre site internet plomberie doit s’afficher correctement au format mobile sans quoi vous risquez de perdre un pourcentage non négligeable de votre clientèle. Pensez donc à soigner l’ergonomie de celui-ci afin que la navigation soit la plus fluide possible.

5. Démontrez votre professionnalisme

Toujours dans une démarche visant à rassurer votre client, il est primordial d’afficher les qualifications professionnelles relatives à votre exercice de la plomberie.

Pensez également à communiquer sur vos certifications. La certification Qualibat pour les travaux de plomberie et de chauffage est un atout que vous devez mettre en avant si vous en disposez. Elle est garante de la qualité de vos travaux en plomberie et contribue à convaincre vos clients de passer par vos prestations plutôt que celles d’un autre prestataire.

Dans le même esprit, pensez à relayer vos avis clients directement sur votre site internet. C’est un élément positif en plus qui peut vous permettre de faire la différence avec un autre plombier du secteur.

6. Pensez au référencement de votre site internet

Faire en sorte que les moteurs de recherche référencent votre site prioritairement sur un ou plusieurs mot(s) clé est la problématique de fond de toute stratégie SEO.

Je ne pourrai pas détailler ici toutes les bonnes pratiques qui permettront à votre site internet plomberie d’être correctement référencé. Sachez cependant que votre référencement dans les moteurs de recherche comme Google ou Bing répond à un ensemble de règles. Si votre site internet ne les satisfait pas, votre classement peut alors être dégradé.

Le choix de bons mots-clés, la qualité de votre contenu, la vitesse de chargement des pages de votre site internet, le maillage interne (liens entre vos pages) ou encore la qualité des liens externes sont autant d’éléments qui jouent un rôle important dans ce classement.

Si vous êtes plombier dans le 5e arrondissement de Lyon par exemple, un choix de mot-clé pertinent pourra être « plombier Lyon 5 » afin de faire en sorte que votre site se positionne en première page lorsqu’un visiteur tape cette requête dans un moteur de recherche. La concurrence peut être rude pour un tel positionnement, mais ce travail sur le référencement peut en valoir la chandelle.

Pour le référencement local, n’occultez pas la création de votre fiche établissement Google (Google My Business) qui regroupe les informations essentielles de votre activité. Elle contribue également à la qualité globale du référencement (SEO) de votre site internet plomberie.

Exemple de fiche Google My Business
Exemple de fiche établissement Google My Business