Création site internet Bourges

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Obtenez un site internet soigné (vitrine ou e-commerce). Faites décoller votre activité avec 1sitewebpro.

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Création de sites internet à Bourges

Et ça comprend quoi ?

Mes Prestations

1sitewebpro aide les TPE/PME, indépendants et associations à gagner en visibilité sur internet en leur concevant un site internet soigné et performant.

Vous souhaitez créer votre site internet ? Faites confiance à 1sitewebpro et confiez-moi la réalisation de votre projet digital.

Création site internet vitrine à Bourges

En 2021, 70 % des TPE/PME déclaraient disposer d’un site internet lié à leur activité.

La création d’un site vitrine est le moyen idéal pour bâtir votre présence sur internet et gagner en visibilité.

C’est avant tout une solution efficace pour initier une relation de confiance avec vos prospects et ainsi élargir votre clientèle.

Création site internet e-commerce à Bourges

En 2021, les français ont dépensé 129 millions d’euros sur internet, un chiffre en hausse de 15,1% par rapport à l’an dernier.

La création d’un site e-commerce vous permet de vendre sur internet à l’aide d’un shop en ligne.

Il s’agit d’un moyen efficace pour promouvoir vos services ou vendre vos produits et ainsi générer des revenus.

Découvrez quelques exemples de site internet

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Votre site internet est entre de bonnes mains

(celles du type sympa juste en dessous ...)
Jonathan M. - freelance WordPress à Lyon
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Pourquoi créer votre site internet ?

Création site internet Bourges

Un moyen de communiquer 7 jours sur 7 et 24h sur 24.

Avantage majeur d’un site internet : le fait qu’il soit tout le temps disponible. Votre site est visitable à n’importe quel moment et vous permet ainsi de maximiser votre présence sur la Toile.

Avec un site vitrine, si un client souhaite par exemple se renseigner sur la nature de vos prestations au beau milieu de la nuit, c’est possible. Dans le cas d’une boutique en ligne, votre prospect n’est pas contraint de passer commande à des horaires spécifiques d’ouverture (à la différence d’un magasin physique).

De plus, un site vitrine ou e-commerce ne vous restreint par à une zone géographique particulière. C’est encore plus évident lorsque vous vendez en ligne puisque vous pouvez alors envisager la vente de vos produits / prestations à l’échelle nationale et ainsi conquérir des clients qui ne sont pas nécessairement à côté de Bourges.

La création d’un site internet à Bourges est donc l’opportunité supplémentaire d’engranger davantage de revenus pour votre activité. Ce support de communication est à même de vous aider à augmenter vos ventes dans le cas d’un site e-commerce et à générer davantage de prospects dans le cas d’un site vitrine.

Gagner la confiance des prospects

Ne pas avoir de site internet pour soutenir le développement de votre activité est aujourd’hui un risque majeur. Ne pas être visible en ligne, c’est en effet se priver d’un moyen simple et efficace d’obtenir davantage de débouchés pour votre activité.

Plus que ça, un site internet vous permet de créer une relation de proximité avec vos prospects. Ce support de communication vous permet d’initier un discours commercial qui va servir votre activité. Sans site internet, vous n’êtes pas en mesure de séduire et il est alors impossible de rassurer des prospects qui étaient pourtant potentiellement intéressés par vos compétences ou vos produits.

Un site internet joli, bien pensé et optimisé est l’occasion pour vous et votre activité d’apparaître comme un prestataire ou un vendeur crédible.

Un site vitrine qui dispose d’une charte graphique soignée et d’un contenu fort et travaillé maximise ses chances de faire sensation auprès de futurs clients.

Pour le site e-commerce, la question de la crédibilité est encore plus importante. Vos visiteurs s’apprêtent à acheter en ligne sur votre site internet. Obtenir la confiance de vos visiteurs et déclencher l’acte d’achat dans la foulée passe impérativement par la création d’un site soigné et sécurisé. Il doit également être ergonomique afin de ne pas perturber l’intention d’achat.

Affronter la concurrence

70% des TPE/PME basées en France disposent aujourd’hui d’un site internet. C’est un fait : si vos concurrents directs sont dotés d’un site web, alors il sera difficile pour vous de vous en passer.

Si vous n’êtes pas présent sur internet, il est probable que vos prospects tomberont sur un de vos concurrents lorsqu’ils chercheront un professionnel depuis les moteurs de recherche comme Google ou Bing.

Bâtir un site internet, c’est aussi l’occasion de vous démarquer de vos concurrents. Vous pouvez très bien par exemple mettre en avant une sous-activité que d’autres prestataires ne proposent pas. La teneur générale de votre site internet (son contenu, son design etc.) peut aussi déclencher un coup de cœur et amener votre client à se tourner vers vous plutôt qu’un autre.

Vous l’aurez compris : votre site internet doit générer l’envie de passer par vos services (site vitrine) ou d’acheter vos produits en ligne (site e-commerce). Soigné et bien construit, il s’agit d’une arme redoutable  vous permettant de disposer d’un avantage concurrentiel.

Un site internet plus abordable qu’auparavant

L’arrivée de CMS comme WordPress a considérablement réduit le temps de développement d’un site internet. Plus abordables techniquement, ces outils ont « simplifié » la conception de sites web, si bien qu’il n’est plus nécessaire d’avoir des compétences très poussées en programmation et d’y consacrer un temps très conséquent.

Dans les faits, quelqu’un d’aguerri avec la plateforme WordPress ira plus vite dans la création d’un site internet qu’un développeur qui devait coder chaque fonctionnalité de votre site il y a encore quelques années. Résultat : le développement d’un site internet est devenu relativement abordable et il est possible d’obtenir un site soigné et performant sans avoir à débourser nécessairement plusieurs milliers d’euros.

Un site clés en main

La création d’un site internet requière du temps et des compétences, mais administrer son site est en revanche tout à fait possible moyennant quelques heures de formation préalable.

Avec 1sitewebpro, la possibilité vous est donnée de prendre en main le back-office de votre site internet afin que vous soyez en mesure d’en modifier son contenu facilement et en toute autonomie.

A travers cette formation, vous serez en mesure de modifier vos textes, vos visuels ou encore de gérer votre planning de rendez-vous en ligne.

Exemple de backoffice WordPress
Aperçu du backoffice / panneau d'administration de WordPress (création site internet Bourges)

Cette étape de formation n’est pas obligatoire. Si vous préférez déléguer cette tâche (par manque de temps ou d’affinité avec l’outil informatique en général), il est tout à fait envisageable de confier la gestion du contenu de votre site à votre prestataire.

Si vous optez pour un site e-commerce, la formation passera par la gestion de votre boutique en ligne afin de la faire vivre au quotidien. Des tâches comme la gestion des commandes, la mise à jour des stocks ou des prix par exemple sont autant de points que vous devrez maîtriser pour exploiter correctement votre boutique en ligne. Le but pour vous étant de devenir parfaitement autonome et d’obtenir un site e-commerce 100% administrable.

Des fonctionnalités à la carte

Chaque site internet est différent d’un point de vue visuel, mais également en termes de fonctionnalités. WordPress permet aujourd’hui de répondre à une multitude de besoins sur le plan des fonctionnalités intégrées à votre site internet. Voici quelques exemples qui peuvent retenir votre attention :

  • Intégrer un carrousel d’images pour mettre en avant vos réalisations,
  • Relayer le contenu de vos réseaux sociaux (Facebook, Instagram) directement sur votre site,
  • Implémenter un système de réservation de rendez-vous en ligne,
  • Intégrer un live chat pour communiquer en direct avec vos clients etc.
 

Les possibilités offertes sont très nombreuses et chacune de ces fonctionnalités est une opportunité offerte à votre société de se démarquer de la concurrence.

Le support essentiel de votre marketing digital

Votre site internet est le pilier de votre communication digitale. Pour attirer davantage de prospects et les convaincre de passer par vos services ou acheter vos produits, il est essentiel de bâtir une stratégie de marketing digital. Le but est de générer un flux de visiteurs assez conséquent pour générer des appels ou des ventes en ligne (selon s’il s’agit d’un site vitrine ou e-commerce).

Le marketing digital / webmarketing vise à développer l’activité de votre entreprise en utilisant les canaux de communication digitale existants. Ils sont nombreux mais on peut par exemple citer :

Le SEO (Search Engine Optimization) qui vous permet de positionner votre site internet dans les moteurs de recherche sur les mots-clés de votre choix. Le SEO passe notamment par la création de contenu sur votre site autour de ces mots-clés. Le but est de faire ressortir votre site internet dans les premiers résultats de Google lorsqu’un utilisateur tape ce mot-clé dans ce même moteur de recherche.

Le SEA (Search Engine Advertising) va mettre aussi en avant votre site internet parmi les premiers résultats dans les moteurs de recherche. La différence par rapport au SEO est  qu’on achète ici directement des mots-clés afin que votre site internet ressorte en premier dans les résultats. Le prix du mot-clé varie en fonction de la popularité du mot-clé demandé.

L’e-mailing qui vise à envoyer des campagnes publicitaires / newsletters afin d’inciter vos prospects à progresser dans leur parcours d’achat ou de fidéliser vos clients existants.

Les réseaux sociaux permettent de fédérer une communauté autour de votre activité afin d’accroître votre visibilité sur internet.

Quel que soit les canaux digitaux choisis, toute stratégie de marketing digital nécessite d’avoir en amont un site internet bien conçu. L’idée étant d’attirer vos prospects à l’aide des ressources offertes par le marketing digital pour ensuite les transformer en clients à l’aide de votre site web.

Un gain de temps

La création d’un site internet à Bourges vous aide aussi à être plus productif et à vous concentrer sur l’essentiel. Ce support de communication vous éviter d’avoir à répondre à plusieurs reprises aux questions les plus récurrentes de vos prospects. Plus vous êtes à même de les renseigner tôt, plus ils seront enclin à vous faire confiance.

On retrouve généralement ainsi une page « FAQ » (Foire Aux Questions) sur les sites internet (1sitewebpro n’échappe pas à cette règle d’ailleurs). Cette page comprend des questions fréquemment posées par les clients et aborde des sujets comme par exemple vos heures d’ouverture, votre périmètre géographique d’intervention ou votre politique de retours si vous avez opté pour un site e-commerce etc.

La foire aux questions de 1sitewebpro.fr
Un bon exemple de FAQ (création site internet Bourges)

Cette FAQ vous permet de gagner du temps dans le sens où cela vous évite de vous répéter. Elle est aussi un bon moyen de transformer votre prospect en client dans la mesure où vous levez des doutes dans l’esprit de celui-ci et l’incitez à recourir à vos services.

Le vecteur essentiel de votre image de marque

Votre site internet est un moyen incontournable pour valoriser l’image de marque de votre entreprise. Afin de véhiculer une émotion et un avis favorable chez votre prospect, certains éléments de votre site web sont à ne pas négliger.

Le ton des contenus et les éléments visuels qui constituent la charte graphique de votre site web (logo, images etc.) confèrent une certaine identité à votre activité. Bien choisis, ces éléments démontrent votre professionnalisme et contribuent à vous forger une réputation positive. Pour ce qui est du contenu, faire figurer les valeurs et les engagements de votre entreprise sur son site internet est aujourd’hui devenu incontournable.

La création d’un site et donc l’acquisition d’un nom de domaine vous permet aussi de disposer d’adresses e-mail professionnelles et associées au nom de votre entreprise. Cela vous évite de vous retrouver avec des adresses e-mail génériques du type @yahoo.fr ou @hotmail.fr, plus « grossières ».

Enfin, mentionner votre site internet sur vos éléments de communication physiques (carte de visite, flyers etc.) participe à accroître votre crédibilité aux yeux de potentiels clients.

Mieux qu’une simple page Facebook ou Instagram

Baser sa communication digitale exclusivement sur Facebook ou Instagram n’est pas suffisant dans la mesure où cette dernière ne vous permet pas véritablement de mettre en avant votre image de marque. Une page sur les réseaux sociaux présente en effet plusieurs contraintes.

Tout d’abord, vous êtes limité dans la mise en forme de votre contenu et dans le design de vos pages. Il est donc assez délicat de vous créer une identité digitale forte exclusivement avec cet outil. Si l’un de vos concurrents dispose d’un site internet agréable et bien conçu et que vous n’en avez pas, il y a fort à parier qu’un potentiel client se tournera prioritairement vers lui.

Sur le plan des fonctionnalités aussi, vous êtes limité à ce que Facebook à intégrer nativement dans son outil et l’adoption d’outils marketing spécifiques est généralement impossible. Avec un site internet, les possibilités offertes sont quasi infinies.

Enfin, renoncer à un site internet, c’est dire non à la possibilité d’être visible sur les moteurs de recherche par les utilisateurs qui tapent des mots-clés relatifs à votre activité (SEO). C’est donc faire l’impasse sur un flux potentiel de clients important.

Un site internet et des réseaux sociaux ne sont pas nécessairement à opposer. Dans l’idéal, il est préférable de commencer par créer son site internet puis de le promouvoir à l’aide de vos réseaux sociaux.

Faire son site soi-même : la fausse bonne idée

De nos jours, de nombreux éditeurs de sites web vous permettent de concevoir vous-même votre site internet si bien que vous pouvez être tentés de réaliser le vôtre sans passer par un professionnel. Si ces outils permettent de gagner du temps en vous mâchant le travail, rien ne remplacera le savoir-faire d’un professionnel. Vous pouvez réaliser votre site vous-même mais il est illusoire de penser que vous parviendrez au même résultat que quelqu’un dont c’est le métier.

Un site internet est avant tout un investissement. Comme expliqué plus haut, il incarne la pierre angulaire de votre présence digitale. Un site médiocre ne vous apportera pas grand-chose mais pire, un site mal conçu peut tout simplement nuire à l’image de votre entreprise.

La création d’un bon site internet passe par des connaissances dans de nombreux domaines : l’ergonomie (UX/UI design), le référencement (SEO), le balisage, le choix et l’organisation de son contenu etc. Seul un professionnel aguerri pourra adopter les meilleures pratiques dans tous ces sous-domaines clés.

De plus, le lancement de votre nouvelle activité suppose généralement que vous soyez focalisé sur votre cœur de métier. Faire vous-même votre site web suppose de vous former à de nouvelles compétences, ce qui va vous prendre immanquablement du temps et de l’énergie. Outre le risque de créer un site qui valorise mal votre activité, vous craignez de vous disperser et de ne pas vous concentrer sur les autres aspects pourtant essentiels de votre entreprise.

Pour ces raisons, faire confiance à un freelance dont c’est le métier est LA piste à privilégier. Moins cher qu’une agence web, ce dernier sera à même de prendre en charge toutes les tâches inhérentes à la création d’un site web soigné à Bourges.

Création site internet Bourges